Koz toujours, ça ira mieux demain

d' Erwan Le Morhedec

Collection Actualité

304 pages - sept. 2015 - Disponible

19,00€

Le plus influent des blogueurs catholiques lâche la toile pour le papier. Pendant dix ans, sur son blog Koztoujours, Erwan Le Morhedec a réagi à l’actualité politique et sociale puis religieuse de son pays, mû par le
besoin de s’engager et d’exprimer une voix qui lui paraissait absente sur le Web et négligée dans la société. Depuis, son rapport à la politique s’est distancié, sa foi s’est affirmée. Cet agitateur de conscience est devenu plus exigeant envers lui-même, envers son pays et envers l’avenir, plus inquiet peut-être aussi.
Les interrogations récurrentes de ces dix dernières années sont devenues, avec les attentats de janvier, des interpellations pressantes, urgentes. Savons-nous qui nous sommes ? Formons-nous une société ? Qu’avons-nous fait de notre pays ? Les chrétiens peuvent-ils se taire ? Cherchons-nous la vérité ou la liberté épuise-t-elle nos débats ?
Douze événements et débats cruciaux au cours de cette dernière décennie ont interpellé Erwan Le Morhedec. Il
les revisite ici en s’inspirant des figures de Benoît XVI et du pape François, et explore nos débats sociétaux, que ce soit l’euthanasie, l’avortement ou le sort des migrants, jusqu’aux derniers attentats et les questions qu’ils posent à la France des dix prochaines années, sur son identité, sur l’islam, et sur l’intégration.
Avec ce livre alerte au ton inimitable, Koz le blogueur laisse la place à un véritable auteur.
Erwan Le Morhedec, dit Koz, quarantenaire, marié, père de 4 enfants, exerce le métier d’avocat.
  • Dimensions : 140 x 215
  • ISBN : 9782204105705
  • Poids : 0 grammes

DANS LA CATÉGORIE