Théologie de l'histoire (poche)

de Henri-Irénée Marrou

Collection LeXio

192 pages - avril 2015

10,00€

L’histoire a-t-elle un sens ? L’historien de métier ne conteste-t-il pas nécessairement les philosophies modernes qui prétendent totaliser le devenir de l’humanité ? N’ont- elles pas confondu l’espérance eschatologique qu’apporte le christianisme avec l’utopie et l’idéologie du Progrès ?
Et si, au contraire, notre héritage nous invitait à accepter dans l’histoire un mystère, à en tirer une spiritualité, à s’en saisir d’abord comme une expérience ? Donner sens au temps vécu, tel est le pari de celui qui se découvre embarqué dans l’histoire, entre patience du jour présent et impatience du jour dernier.
Une magnifique méditation en forme de retour aux sources de la Cité de Dieu, de la Cité des hommes et à la croisée de l’Église et du monde.

Homme de lettres, de science et de foi, Henri-Irénée Marrou (1904-1977) domina son époque. De la Sorbonne à l’Institut, en passant par l’École française de Rome, mais aussi de la redécouverte des Pères grecs à la défense de Vatican II, en passant par l’illustration du génie de saint Augustin, l’homme et l’œuvre connurent un immense rayonnement international.
  • Dimensions : 110x175x16
  • ISBN : 9782204104661
  • Poids : 154 grammes

DANS LA CATÉGORIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR