La passerelle du temps

de Maha Laurens

Collection Fiction

368 pages - mai 2015

18,00€

Un village dans la montagne libanaise, à la veille de la guerre civile. Chrétiens et druzes y coulent des jours paisibles en dépit d’une méfiance séculaire. Entre les deux communautés, des amitiés sincères se tissent, des amours impossibles se nouent. Parfois, des bagarres éclatent à l’occasion d’élections ou de la construction d’une église. Les querelles ne durent pas et se résolvent à l’ombre d’un citronnier, autour d’une partie de cartes. Jusqu’au jour où le mot « grenade » cesse d’évoquer un fruit. Les hommes se transforment en soldats intrépides, les femmes en mères inquiètes, les enfants en cibles faciles. Là où se vendaient des légumes se vendent désormais des armes. Là où les couples s’embrassaient gisent maintenant des obus. Le village retrouvera-t-il sa tranquillité ?
Avec un sens inné du récit, un incroyable talent de dialoguiste et une connaissance parfaite du Liban, Maha Laurens relate le quotidien de la guerre et de la paix.
Docteur et professeur en philosophie, psychothérapeute, Maha Laurens est notamment l’auteur d’une traduction des Mille et une Nuits de Naguib Mahfouz (Actes Sud) et de nombreux articles sur l’Islam en France.
  • Dimensions : 140x215x18
  • ISBN : 9782204104258
  • Poids : 458 grammes

DANS LA CATÉGORIE