Initiation à saint Thomas

de Jean-Pierre Torrell

Collection Théologies

576 pages - oct. 2015

34,00€

La vie et l’oeuvre : chez celui que l’histoire considère comme un penseur et un saint, elles ne font qu’un, tant
la personne de frère Thomas ne peut se concevoir sans la Somme de théologie. Telle est, du coup, la double ambition de ce maître-livre du dominicain Jean-Pierre Torrell, connaisseur internationalement réputé de l’Aquinate : offrir aux néophytes un guide d’initiation centré sur un attachant portrait humain ; aux spécialistes, un manuel de recherche fondé sur une rigoureuse mise à jour savante.
Cette édition est authentiquement nouvelle en ce qu’elle est profondément remaniée, considérablement augmentée, parfaitement actualisée. L’ordre d’exposition, le style de rédaction, le contenu des feuillets, la clarté de la chronologie et la richesse de la bibliographie, mais aussi l’angle des vues s’en trouvent changés, modifiés, nuancés, accentués.
La synthèse de grande maturité d’un éminent spécialiste, ouverte à tous.
Jean-Pierre Torrell, dominicain, est professeur émérite à la Faculté de théologie de l’université de Fribourg, en Suisse. Il a publié plusieurs livres sur la vie et la théologie de Thomas d’Aquin, dont récemment, au Cerf, une introduction, traduction et commentaire des Sermons sur les dix commandements.
  • Dimensions : 155x240x31
  • ISBN : 9782204105538
  • Poids : 904 grammes

DANS LA CATÉGORIE LES MÉDIÉVAUX

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR