Pour lire la première lettre aux Corinthiens

de Jean-Pierre Lémonon

Collection Pour lire

192 pages - févr. 2017

19,00€

Comment reformer l’unité dans une communauté divisée en plusieurs factions ? Comment réintroduire l’esprit évangélique lorsque pauvres et riches s’ignorent à tel point que la communion n’existe plus ? Quel discours Paul tient-il à ces Corinthiens des années 50 et quelles recommandations leur fait-il ? Car ces chrétiens qui vivent dans une mégalopole florissante ressemblent étrangement à notre société : de désaccord en division, d’individualisme en indifférence, ils ne sont plus un seul et même corps.
Abordant des problèmes très concrets, répondant également aux questions sur les dérives de comportement et de doctrine, l’Apôtre s’évertue à annoncer l’Évangile : de la communion au rapport entre le don de la grâce et l’institution, en passant par la question du mariage et du célibat et les liens que les chrétiens doivent entretenir avec la société ambiante, Jean-Pierre Lémonon nous accompagne dans la lecture de cette lettre paulinienne.
En huit chapitres, largement étayés d’explications historiques, terminologiques, spirituelles et théologiques, cette lecture suivie sera précieuse à qui veut retourner aux sources de l’Esprit.
Jean-Pierre Lémonon, ancien élève de l’École biblique et archéologique de Jérusalem, est exégète du Nouveau Testament, spécialiste de saint Paul et de l’histoire du ier siècle. Il est notamment l’auteur de Pour lire la lettre aux Galates.
  • Dimensions : 210x210x9.5
  • ISBN : 9782204118873
  • Poids : 352 grammes

DANS LA CATÉGORIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR