Ce que je crois

de Thomas d'Aquin

192 pages - mars 2021

18,00€

Qui sait que Thomas d’Aquin, l’auteur de la monumentale Somme de théologie, s’est d’abord voulu, en tant que dominicain, un frère prêcheur ? Ce volume inédit, surprenant et fortifiant, offre les quinze sermons catéchétiques qu’il a délivrés sur le Symbole des Apôtres.


Soucieux de se mettre à la portée de ses auditeurs, le grand prédicateur médiéval met ici en relief la signification doctrinale mais aussi la valeur existentielle de chaque article du Credo.


En quoi sommes-nous concernés par les définitions de la foi ? Quel profit concret pouvons-nous en retirer ? Quelles sont les exigences pratiques qui en découlent ? Comment se conduire pour que ces vérités deviennent vivantes dans notre quotidien ?


Le commentaire du maître théologien s’accomplit dans l’exhortation du guide spirituel. Et l’illumination de l’intelligence conduit à la conversion du coeur.


Un exercice exceptionnel d’une actualité confondante.



Traduits et commentés par Jean-Pierre Torrell



Dominicain, maître de la scolastique médiévale, saint patron des Universités, docteur de l’Église, Thomas d’Aquin (1225-1274) demeure un théologien et un philosophe de génie qui est encore lu universellement aujourd’hui.

  • Dimensions : 13,5 x 21
  • ISBN : 9782204143523
  • Poids : 228 grammes

Avec la collaboration de : Jean-Pierre Torrell

DANS LA CATÉGORIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR