Le Jihad en France

d' Alexandre Rodde

380 pages - oct. 2022

24,00€

Depuis dix ans, le jihadisme a fait de la France sa cible privilégiée. Quel bilan tirer des 51 attentats et attaques qui ont frappé notre sol ? En quoi la menace a-t-elle muté ? Comment ont réagi les forces de sécurité ? À quels dangers devrons-nous faire face demain ? Expert de la lutte antiterroriste, Alexandre Rodde décrypte de manière saisissante la guerre sans nom qui nous est livrée.


Il fallait ce livre pour comprendre tous les enjeux d’une décennie de terreur. Cartographie des réseaux, types organisationnels, profils sociologiques, méthodes et modes d’action : l’analyse théorique et le décryptage tactique éclairent le récit vrai des événements.


Étayé par les témoignages inédits des protagonistes de Toulouse, Joué-lès-Tours, Charlie Hebdo, Dammartin-en-Goële, du 13-Novembre, de Magnanville, de Nice ou de Conflans- Sainte-Honorine, cet ouvrage complet confronte le lecteur à la réalité du terrain. Il lui permet également d’anticiper le futur de la mouvance jihadiste.


Un livre indispensable. Une somme totale.


Diplômé de la George Washington University Law School, Alexandre Rodde est consultant sûreté et chercheur, spécialisé sur les questions de terrorisme. Il intervient auprès des unités d’intervention de la Gendarmerie et de la Police nationale depuis plusieurs années. Il a publié de nombreux articles universitaires ainsi qu’un précédent ouvrage sur les tueries de masse en milieu scolaire.

  • Dimensions : 155X240
  • ISBN : 9782204150347
  • Poids : 570 grammes

DANS LA CATÉGORIE