La meilleure part

de Christophe Flipo

Collection Épiphanie

176 pages - févr. 2015

19,00€

Par où peut passer la quête de spiritualité chez nos contemporains ? Et que leur apprend la route souvent paradoxale qu’ils ont empruntée ? Ici, il s’agit à l’origine d’une histoire d’amour. De trois histoires qui s’entremêlent, pour être tout à fait exact. L’histoire d’un homme peu porté sur la foi, d’une femme catholique non pratiquante, et d’un Dieu qui accepte qu’on le cherche en le perdant pour mieux le retrouver.
Ce livre réunit en une seule ces trois histoires. Il raconte la conjonction d’événements improbables, pourtant emboîtés les uns aux autres et finalement ajustés comme les pierres d’une cathédrale.
D’un ton profond et léger, Christophe Flipo nous conte sans détour sa trajectoire. Il ne nous cache rien de son adhésion enthousiaste à la franc- maçonnerie et de sa tristesse de la quitter pour rejoindre l’Église. Il nous révèle aussi sa rencontre avec l’ange, ses combats et ses retrouvailles avec le Christ de l’Évangile.
Un formidable témoignage, une leçon d’humour et d’espérance, une cartographie indispensable pour tous les chercheurs de sens, de fraternité et d’absolu.

Ingénieur architecte informatique, passé par la franc-maçonnerie où il a été reçu dans les hauts grades, désormais simple paroissien, Christophe Flipo vit avec son épouse entre Londres et le Nord de la France.
  • Dimensions : 135 X 210
  • ISBN : 9782204103435
  • Poids : 210 grammes

Avec la collaboration de : Ronan de Gouvello

DANS LA CATÉGORIE GUIDES DE VIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR