Médecine et éthique

JE COMMANDE

Attention, plus que quelques exemplaires disponibles

Médecine et éthique

d' Emmanuel Hirsch

Collection Recherches morales

480 pages - avril 1990

45,00€

Médecine et éthique est le parcours accompli par un philosophe de l'éthique, Emmanuel Hirsch, dans le milieu hospitalier. Docteur en philosophie et producteur à France Culture, il est de ceux qui savent rendre compte des fruits que peut donner une parole libre et responsable en médecine.

Qui dit médecine dit quelque chose de la signification de l'acte de soigner. Soigner, n'est-ce pas une action hautement éthique? Le soin, comme Emmanuel Hirsch a su s'en faire le porte-parole dans ce livre, est par excellence un acte d'humanité. Le soin n'est-il pas un projet au service de (humanité du malade? Et en retour, le fait de soigner ne mobilise-t-il pas chez le soignant toutes ses meilleures capacités d'humanité?

La médecine est un lieu où se rencontre aussi le désir d'humanité et les besoins complexes de la technique, avec sa cohorte d'impératifs technologiques et économiques.

Médecine et éthique est une réflexion morale ou philosophique qui accompagne un travail d'observation. Les témoignages recueillis par Emmanuel Hirsch peuvent être autant d'invitations urgentes au débat et à la formation en éthique.
  • Dimensions : 135x215x36
  • ISBN : 9782204040259
  • Poids : 620 grammes

Avec la collaboration de : Louis René, Paul Milliez

DANS LA CATÉGORIE THÈMES CONTEMPORAINS