Dieu est Dieu. Quête de l'humanité commune

de Claude Dagens , Emmanuel Falque , Guy Coq

Collection Spiritualité

224 pages - août 2015

15,00€

Dieu est Dieu. On peut et on doit le dire aujourd’hui, comme au temps de Maurice Clavel.
Car la sécularisation n’exclut pas un discours sur Dieu mais il faut trouver une humanité commune pour l’y enraciner. Le christianisme de demain ne pourra pas se fonder seulement sur des ruptures. Il doit aussi devenir un lieu d’échanges à travers lesquels lui-même acceptera de se laisser transformer. Forts de cette conviction, et en s’appuyant sur la nouveauté du pape François, un évêque académicien, Monseigneur Claude Dagens, et
deux éminents philosophes chrétiens, le moraliste Guy Coq et le phénoménologue Emmanuel Falque, s’associent dans ce livre pour ne pas, ou ne plus, désespérer ni de ce monde en perpétuel mouvement, ni de Dieu présent à ce monde.
Évêque d’Angoulême, Claude Dagens, de l’Académie française, a récemment fait paraître au Cerf Saint Grégoire de Tours. Culture et expérience chrétienne. Doyen de la Faculté de philosophie de l’Institut catholique de Paris, Emmanuel Falque vient de publier, également au Cerf, son Triduum philosophique. Membre de la revue Esprit, Guy Coq est l’auteur, entre autres, de Démocratie, religion, éducation.
  • Dimensions : 140x215x18
  • ISBN : 9782204105828
  • Poids : 280 grammes

DANS LA CATÉGORIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR