Abrégé de la théologie du corps

de Jean-Paul II

Collection Théologies

256 pages - sept. 2016

19,00€

Plus de trente ans après que Jean Paul II a achevé d’en dispenser l’enseignement à travers les audiences générales, La théologie du corps fait l’objet d’une large redécouverte. Des initiatives de plus en plus nombreuses font connaître cet enseignement qui s’avère d’une grande actualité et auquel le pape François fait de très nombreux emprunts dans son exhortation Amoris Laetitia.
Réalisé à partir des indications de Jean Paul II lui-même dans la version intégrale, cet abrégé met à la portée d’un vaste public la substance de la pensée des catéchèses sur la théologie du corps tout en respectant une totale fidélité au texte original.
Yves Semen, auteur de l’édition critique française, répond ici aux besoins des lecteurs en leur offrant une présentation plus accessible notamment avec un lexique d’une centaine de termes et expressions.
Docteur en philosophie de l’université de la Sorbonne, Yves Semen est président-fondateur de l’Institut de théologie du corps et professeur à la Faculté libre de philosophie – IPC. Il a notamment publié aux Presses de la Renaissance La sexualité selon Jean Paul II (2004), La spiritualité conjugale selon Jean Paul II (2010) et Le mariage selon Jean Paul II (2015).
  • Dimensions : 135x210x19
  • ISBN : 9782204106245
  • Poids : 303 grammes

Avec la collaboration de : Yves Semen

DANS LA CATÉGORIE