La vie du père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus (nouvelle édition)

de Guy Gaucher

Collection Spiritualité

368 pages - nov. 2016

22,00€

Le père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus (1894-1967), carme, béatifié par le pape François, a vécu plusieurs vies en une seule. Cette biographie les raconte.
Séminariste aveyronnais happé par cinq années de guerre sur divers fronts, ordonné prêtre, entré chez les carmes, puis appelé aux plus hautes responsabilités de son Ordre, il créa les Fédérations des carmels français et l’Institut séculier international Notre-Dame de Vie. Homme de lettres, il fut l’auteur du best-seller Je veux voir
Dieu.
Mystique prophétique, réaliste, disciple de Vatican II, fasciné par Dieu, « ami de l’Esprit-Saint », diffusant la doctrine des saints du Carmel, ce contemplatif a été de plain-pied dans l’Histoire de l’Église du XXe siècle.
Mgr Guy Gaucher, carme, fut évêque auxiliaire émérite de Bayeux et Lisieux après avoir été évêque de Meaux. D’abord spécialiste de Bernanos, il a consacré son oeuvre à la figure et aux écrits de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. Parmi ses nombreux travaux éditoriaux, il a notamment participé à la nouvelle édition du centenaire des oeuvres de sainte Thérèse.
  • Dimensions : 140x215x27
  • ISBN : 9782204117234
  • Poids : 438 grammes

DANS LA CATÉGORIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR