"Être sanctifié pour sanctifier"

de Xavier Carbonell

Collection Cerf Patrimoines

430 pages - mai 2017

34,00€

Comment répondre au défi de la nouvelle évangélisation, dans nos sociétés occidentales sécularisées ? Un christianisme non pas enfermé sur lui-même mais en sortie et en dialogue avec les non-croyants requiert notamment une présentation positive de la valeur chrétienne du travail et des activités ordinaires de la vie du chrétien au milieu du monde.
Cette étude met en lumière la contribution significative du théologien Louis Bouyer (1913-2004) dans ce domaine. L’éclairage transversal du sujet à partir de la dogmatique, la liturgie et la théologie spirituelle permettra une complémentarité des approches qui s’ouvre à des considérations spirituelles concrètes, en réponse aux défis de notre temps.
Une étude qui permet alors de saisir comment, aux yeux de Bouyer, la réponse du fidèle laïc à l’amour créateur et sauveur de Dieu s’incarne dans sa vie au milieu du monde ; et ce, à travers une spiritualité éminemment liturgique, baptismale et eucharistique. C’est ainsi que les chrétiens pourront rayonner leur foi autour d’eux : dans leur vie familiale, sociale et professionnelle, en contribuant alors, selon les mots de Bouyer, à la « christification » de l’univers tout entier.
  • Dimensions : 229x152
  • ISBN : 9782204120746
  • Poids : 573 grammes

DANS LA CATÉGORIE THÈMES CONTEMPORAINS