La victoire et le triomphe de sa mort

de Jean-Claude Reichert

Collection Lex Orandi

240 pages - févr. 2018

24,00€

C’est à partir d’une méditation des Psaumes que l’on peut comprendre le lien entre les Écritures et le mystère pascal, car ceux-ci ont été lus par la tradition chrétienne comme une prophétie de la Passion et du mystère du salut. L’auteur montre comment cinq de ces textes bibliques éclairent en profondeur les célébrations des jours saints.
Le livre aborde successivement le rite de procession des rameaux (commémoration de l’entrée de Jésus à Jérusalem) ; le rite de vénération de la Croix (l’Église s’associe à la mort de Jésus en croix le Vendredi saint) ; le rite de la lumière pascale (commémoration de la nuit où le Christ est passé de la mort à la vie) ; la célébration du jour de Pâques (selon une ritualité du temps qui différencie ce jour des autres jours du temps).
Une magnifique entrée dans le mystère de la mort et de la résurrection du Christ.

Préface de Patrick Prétot
Jean-Claude Reichert, prêtre du diocèse de Strasbourg, est enseignant à l’Institut supérieur de liturgie de l’Institut catholique de Paris, après avoir été responsable du Service national de la catéchèse et du catéchuménat puis supérieur du séminaire Sainte-Marie-Majeure de Strasbourg.
  • Dimensions : 135x210x17.5
  • ISBN : 9782204125819
  • Poids : 290 grammes

Avec la collaboration de : Patrick Prétot

DANS LA CATÉGORIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR