Album sainte Thérèse de Lisieux

de Didier-Marie Golay

Collection Album

320 pages - sept. 2018

29,00€

Thérèse de Lisieux : sans doute la sainte française la plus populaire au monde, la plus connue, mais aussi la plus mystérieuse…
À travers plus de 450 photographies et de nombreux encarts historiques, géographiques et thématiques, cet album nous fait pénétrer dans l’univers de « la plus grande sainte des temps modernes » pour la découvrir dans la simplicité de sa vie quotidienne et de ses relations humaines et spirituelles.

Il nous invite à une rencontre personnelle avec Thérèse qui s’écrie : « Je suis ta soeur, ton amie, toujours je veillerai sur toi », et à découvrir sa spiritualité de « la petite voie ». Patronne des missions, Docteur de l’Église, la carmélite morte à 24 ans n’a pas fini de nous surprendre et de répandre son message sur la terre. Toute sa vie est résumée dans le poème « Vivre d’amour » : amour vécu au quotidien dans les joies et les épreuves de la vie, dans les souffrances intérieures et extérieures. Vivre d’amour, c’est un programme de vie, mais c’est surtout une grâce à demander par l’intercession de la « Petite Thérèse ».
Un album pour « vivre d’amour » à son tour.

Le père Didier-Marie Golay, chapelain à Lisieux, est membre de la Province de Paris de l’Ordre des Carmes déchaux. Il est co-commissaire de l’exposition « Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour » qui voyage en France et dans le monde entier. Il a participé à la réalisation du mémorial Sainte- Thérèse au carmel de Lisieux et au cloître de la miséricorde de la basilique Sainte-Thérèse.
  • Dimensions : 21 x 26
  • ISBN : 9782204129336
  • Poids : 1210 grammes

DANS LA CATÉGORIE LES GRANDES FIGURES

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR