Une saison en méditation

de Joshin Luce Bachoux

192 pages - mars 2021

15,00€

De Paris au Japon, du Japon au plateau ardéchois, une nonne bouddhiste zen nous adresse des lettres d’éveil et de réveil, pour apprendre l’art du vagabondage créatif à travers les saisons de la nature et les âges de la vie.


Voici cinquante chroniques qui se lisent comme des fables, des contes, des nouvelles. Chacune, chacun y trouvera une leçon sans pesanteur et sans moralisme sur le sens de l’existence.


Ce traité de la méditation simple par l’exemple, ouverte à toutes et à tous, initie à l’éveil de soi non pas coupé du monde mais au contraire attentif à tout ce qui s’y présente, à commencer par les pierres et les plantes.


Loin des grandes villes, loin des réseaux sociaux, loin des rumeurs assourdissantes du bougisme permanent, voici comment, de l’aube du printemps au crépuscule de l’hiver, renouer avec le regard émerveillé de l’enfance.


Pour enfin vivre les richesses du présent.



Ordonnée nonne bouddhiste dans un monastère japonais, fondatrice à Saint-Agrève de « La Demeure sans Limites », Joshin Luce Bachoux dispense son enseignement lors de retraites à travers toute la France et dans des chroniques publiées par plusieurs magazines.

  • Dimensions : 12,5 x 19,5
  • ISBN : 9782204141352
  • Poids : 202 grammes

DANS LA CATÉGORIE

La main de Dieu

La main de Dieu

L'appel irrésistible de Dieu et sa saisie de tout mon être

de Marguerite Hoppenot

360 pages - janv. 2020