Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit

de Michel Wackenheim

232 pages - sept. 2021

20,00€

Voici l’histoire et la signification d’un signe pas comme les autres, vieux de deux millénaires et présent sur les cinq continents. Mais il correspond aussi à une extraordinaire chronique qui est l’aboutissement d’une longue et complexe évolution.


Qu’en a-t-il été du signe de croix des Apôtres à Vatican II ? Comment la réforme liturgique du Concile renoue-t-elle avec l’Antiquité chrétienne en privilégiant l’approche mystérique ? Comment s’articulent le mémorial de la plongée du baptisé dans le mystère trinitaire lié au mystère de la mort-résurrection de Jésus et la compréhension que la puissance de Dieu Trinité apparaisse en l’impuissance de Jésus crucifié ?


À l’issue de ce magnifique parcours historique, théologique, sacramentel, spirituel, tout signe de croix ressort bien comme une profession personnelle et incarnée de la foi.


Prêtre, responsable de pastorale liturgique du diocèse de Strasbourg de 2004 à 2009, archiprêtre de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg de 2009 à 2021, compositeur de nombreux chants liturgiques et catéchétiques, Michel Wackenheim a été rédacteur en chef de la revue Signes d’aujourd’hui de 1975 à 2020 et est l’auteur d’ouvrages remarqués dont, au Cerf, Qui sont ma mère et mes frères ? Les intrigantes paroles de Jésus.

  • Dimensions : 13.5 x 21
  • ISBN : 9782204145121
  • Poids : 288 grammes

DANS LA CATÉGORIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR