Pourquoi la méditation ne suffit pas

Pourquoi la méditation ne suffit pas

de Bernard Minveille

204 pages - sept. 2021

18,00€

Formations en ligne, stages, applis : la méditation est partout. Son succès révèle en creux le stress, le mal-être diffus ou l’inconsistance de nos existences. Mais la méditation peut-elle tout résoudre ? N’est-ce pas trop lui demander ?


Sans nier son apport, Bernard Minvielle se tourne vers d’autres maîtres : les spirituels du Carmel. Il dialogue avec eux, les interroge, leur soumet nos questionnements essentiels : Comment libérer sa liberté ? Faut-il avoir peur de la vérité ? L’amour a-t-il ses chemins, ses lois ? Que penser de l’homme ? de Dieu ? Comment prier ? Comment affronter la mort ?


Loin d’être les hallucinés extatiques que l’on imagine, ces maîtres apparaissent comme des experts en humanité, passionnants, souvent bouleversants, toujours stimulants.


La force de leurs témoignages et leur profonde sagesse dilatent l’espace de nos vies, bien au-delà des ressources de la méditation et comme à l’infini.


Ils offrent un traité magistral du métier de vivre.



Historien et théologien, Bernard Minvielle enseigne la spiritualité au Studium de Notre-Dame de Vie. Il est l’auteur, entre autres, de Qui est mystique ?, une somme sur les débats savants en la matière dans l’Europe de la première partie du xxe siècle.

  • Dimensions : 13,5 x 21
  • ISBN : 9782204146210
  • Poids : 240 grammes

DANS LA CATÉGORIE GUIDES DE VIE