Choisir le célibat ?

Choisir le célibat ?

216 pages - oct. 2021 - À paraître

20,00€

Le choix de la vie en célibat est, dans l’Église, celui d’hommes et de femmes à chaque génération depuis 2 000 ans. Il est aussi au coeur des controverses sur la condition du prêtre catholique, de religieux et religieuses et de laïcs consacrés.


Au sein d’une société hypersexualisée et au moment où éclatent les scandales qui frappent le clergé, il est fortement soupçonné. C’est pourquoi il importe de le démystifier, de l’expliquer et d’éclairer son sens d’un jour nouveau.


Ce livre, à rebours de toute idéalisation, prend en compte les expériences personnelles concrètes et les avancées des sciences-humaines. Afin de montrer que si le célibat n’est pas sans embûche, il prend sens au regard de l’humanité commune, de nos vies empêtrées et, qu’à l’instar de la vie de couple, il met l’amour à l’épreuve du réel.


Un essai puissant.



Théologienne, devenue journaliste puis éditrice, Claude Plettner est une laïque engagée. Elle est notamment l’autrice de Lettres à Paul de Tarse, l’homme du scandale (2018) et de L’Inconsolation (2021).

  • Dimensions : 13,5 x 21
  • ISBN : 9782204140621
  • Poids : 0 grammes

DANS LA CATÉGORIE