Aux prêtres

Aux prêtres

de François de Sales

320 pages - nov. 2021 - À paraître

24,00€

Avant même d’être un maître spirituel, saint François de Sales a été l’évêque du diocèse de Genève. Il a cette foi chevillée au corps qui fait de lui le guide sûr d’un peuple en quête d’un pasteur qui le conduit dans la lumière de l’Évangile. Il sait que son rôle est d’assister ses prêtres – ainsi que ses jeunes confrères évêques – sur le chemin qui les configure au Bon Pasteur.


Voici donc les écrits que François de Sales adressa aux prêtres de son diocèse, et à quelques évêques. Ils sont réunis pour la première fois dans un ouvrage dont on découvrira, à la lecture, toute l’actualité. Accompagnement sur le chemin du ministère, formation au service des chrétiens, encouragements et démonstrations parsèment le volume. Ils dessinent le portrait du pasteur que l’évêque savoyard avait à coeur de promouvoir.


Mais rassembler ces écrits en un même volume ne suffit pas à les rendre accessibles, tant le contexte de leur écriture est culturellement éloigné du nôtre. C’est pourquoi on a jugé utile de les assortir d’un commentaire permettant d’en percevoir le sens et la portée.


Au contact des textes de François de Sales, les prêtres d’aujourd’hui puisent force et lumière en s’abreuvant du caractère exemplaire de la stature éminemment pastorale du fondateur de l’ordre de la Visitation.



Prêtre du diocèse de Nantes, François Renaud est également membre de la Société des Prêtres de Saint-François de Sales.

  • Dimensions : 14 x 21,5
  • ISBN : 9782204145732
  • Poids : 406 grammes

Avec la collaboration de : François Renaud

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR

DANS LA CATÉGORIE