La trinité

de François-Xavier Durrwell

584 pages - nov. 2021

40,00€

Singularité du christianisme, La Trinité – Le Père, le Fils et le Saint-Esprit – délivre, à la lumière du Mystère pascal, une vision de la divinité irréductible aussi bien à la multiplicité foisonnante des paganismes qu’à la stricte unicité des monothéismes. C’est l’apport essentiel à la théologie de François-Xavier Durrwell que de montrer et d’éclairer cette exception au terme d’un parcours intellectuel et spirituel flamboyant, qui a fait de lui un théologien majeur de l’ère contemporaine.


Ce livre-monument présente en un seul volume ses ouvrages fondamentaux qui donnent à comprendre le Dieu des chrétiens : La Résurrection de Jésus, Mystère de Salut, puis L’Esprit Saint de Dieu et enfin Le Père, Dieu en son mystère. Cette oeuvre capitale qui puise dans les Écritures ainsi que dans la Tradition, offre un surplus de sens au lecteur qui accède au mystère vivant du Dieu d’amour à l’oeuvre dans la Pâque. Ce volume, accessible à toutes et à tous, est judicieusement introduit par une présentation de l’oeuvre de François-Xavier Durrwell et de son inestimable contribution à la pensée chrétienne.


Un événement. Un indispensable.


Prêtre et religieux rédemptoriste, né en 1912 et décédé en 2005, François-Xavier Durrwell, qui fut professeur aux scholasticats d’Echternach et de Strasbourg, à l’Institut Lumen Vitae de Bruxelles et à l’université de Metz, demeure l’un des plus grands théologiens de notre temps.

  • Dimensions : 15.5 x 24
  • ISBN : 9782204140560
  • Poids : 0 grammes

Avec la collaboration de : Giorgio Inguscio

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR

DANS LA CATÉGORIE

La Trinité

La Trinité

de Gilles Emery

208 pages - août 2009

17,00€