L'armée invisible

L'armée invisible

de Linda Lê

400 pages - avril 2023

24,00€

On connaît l’écrivain Linda Lê, romancière et essayiste saluée par la presse, accueillie par la librairie, couronnée par les jurys, célébrée par le public. Son immense et singulier talent fait que son oeuvre discrète et forte traversera le temps.
On sait moins que Linda Lê fut aussi une lectrice passionnée, une critique remarquable et une fantastique éveilleuse à ce que signifie l’amour du texte. Mais aussi la rigueur de la langue, l’ascèse de l’écriture, le métier de littérature.
Nous faisant découvrir ses auteurs d’élection à travers les diverses chroniques qu’elle a livrées, dont celles qui sont ici rassemblées pour la première fois, Linda Lê, si secrète, se dévoile un peu elle même comme en un miroir. Mais celui qu’à son tour elle nous tend est bien l’apprentissage, à sa suite, de la lecture en tant qu’expérience existentielle.
Un recueil qui, à sa manière, dit que la vie l’emporte sur la mort.
Née à Ðà L?t en 1963, arrivée du Vietnam en France en 1977, décédée à Paris en 2022, Linda Lê publia son premier livre en 1986. Son oeuvre, où se succédèrent les romans, les nouvelles et les essais, compte près de trente titres qui, traduits dans de nombreuses langues, lui valurent le Prix de la vocation, le Prix Renaissance, le Prix Fénéon, le Prix Wepler, la Bourse Cioran, le Prix Renaudot du livre de poche et le Prix Prince Pierre de Monaco. En 2021, elle avait grandement honoré les Éditions du Cerf en publiant, dans la collection « Les Sept péchés capitaux », Toutes les colères du monde.
  • Dimensions : 140x215
  • ISBN : 9782204155212
  • Poids : 500 grammes

Avec la collaboration de : Mathieu Terence

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR

DANS LA CATÉGORIE

L'Obscurantisme vert

L'Obscurantisme vert

La véritable histoire de la condition humaine

de Yves Roucaute

392 pages - mai 2022