C'est étrange, la vie

C'est étrange, la vie

de Yves Aubin

Collection Cerf Patrimoines

262 pages - mai 2023

25,00€

Ce grand récit, qui se lit comme un roman, nous entraîne dans l’intimité d’un homme au destin singulier, et nous permet de croiser, à travers son histoire, la grande Histoire. On découvre une enfance heureuse dans un village du Poitou à l’abbaye célèbre, puis la guerre de 1939 à hauteur d’adolescence, l’arrivée des Allemands, la rafle des Juifs sous ses yeux, la disparition tragique de Théo, son ami juif, dont il a élucidé le mystère il y a peu, la déportation de résistants amis. C’est ensuite l’aventure de la vie, avec ses épreuves (l’abandon de son père), ses réussites (l’ENA, sa carrière à Bruxelles), ses sourires (une nuit de noces des plus comique), ses drames (l’inceste dont a été victime l’une de ses filles), bien des choses encore…
Ce livre s’inscrit aussi sous le signe de l’amitié profonde, de rencontres heureuses et inattendues, comme cet après-midi à Bayreuth avec Winifred Wagner, la belle-fille de Richard Wagner, et d’un prodigieux appétit de vivre.
Sous une plume captivante, c’est enfin une magnifique méditation sur le temps, le bonheur, la vie, la mort, empreinte d’espoir et de sérénité. Un grand témoignage, un grand livre.
Né en 1931 dans une famille d’imprimeurs, Yves Aubin est diplômé d’études supérieures de Lettres et de Droit, ancien élève de Sciences -Po Paris et de l’ENA. Il a fait carrière dans l’industrie et les organisations internationales. Il est l’auteur de quatre romans historiques : Dans les vents du Coromandel (Robert Laffont, collection Best-Sellers), Le collier de Nina K. (Belfond), La promesse de Mangalore (Bernard de Fallois) et Voici venir l’orage.
  • Dimensions : 152x229
  • ISBN : 9782204161633
  • Poids : 390 grammes

DANS LA CATÉGORIE BIOGRAPHIES

Jeffrey Epstein

Jeffrey Epstein

L'Âme damnée de la IIIe culture

de Xavier Raufer

280 pages - oct. 2023

Maurice Druon

Maurice Druon

de Philippe Verdin ,Hervé du Boisbaudry

256 pages - oct. 2014