Accueil >
Tous les ouvrages
En finir avec le wokisme
de
Sylvie Perez
368 pages - oct. 2023
24,50€
Le wokisme est né sur les campus américains. Il a gagné l’Angleterre et le continent européen. Son berceau deviendra-t-il son tombeau ? L’heure est à la contreoffensive. Et dans le monde anglo-saxon, la résistance s’organise. Ce livre en dresse la chronique.
Comment contrer la déferlante woke ? Comment répondre à ses dérives ? Théorie du genre, racialisme, décolonialisme, transactivisme : le système diversitaire s’impose partout. Le woke ne voit autour de lui que victimes et bourreaux et, pour réparer le monde, s’affaire à le pulvériser.
Alors des esprits forts refusent de céder aux pressions et défendent l’égalité des droits. Philosophes, universitaires, médecins, juristes ou simples citoyens s’attellent à déjouer l’avènement d’un monde orwellien. Face à la violence de leurs adversaires, ils risquent leur carrière et leur réputation, mais défendent leurs convictions au milieu du vacarme. Sylvie Perez est allée à leur rencontre.
Fruit d’un long travail d’enquête, ce livre documente les réponses émergeant de toutes les strates de la société. Par le contournement ou par le choc, par le sérieux ou par l’humour, le combat pour la liberté d’expression est engagé. Et la bataille culturelle fait rage.
Journaliste, Sylvie Perez a travaillé dans la presse écrite et à la radio. Elle a publié plusieurs essais, romans et livres d’entretiens, et traduit de l’anglais l’œuvre théâtrale d’Agatha Christie.
- Dimensions : 155x240
- ISBN : 9782204133838
- Poids : 568 grammes
DANS LA CATÉGORIE
de Marie de la Trinité ,Marie de Saint-Jean
544 pages - nov. 2016
> JE COMMANDE
Le Greco, Rembrandt, Vermeer et autres messagers de l'infini
de Laurent Dandrieu
144 pages - nov. 2016
> JE COMMANDE
de Jacques Arènes
192 pages - avril 2018
d' Adrian Garcia
0 pages - nov. 2022
Quand Jean de La Fontaine raconte Emmanuel Macron
de Dominique Folscheid
336 pages - juin 2024
> JE COMMANDE
Bible, science et philosophie
de Jean-Michel Maldamé
224 pages - oct. 2006
> JE COMMANDE