Ceci est mon corps (poche)

d' Anne Lécu

Collection LeXio

160 pages - oct. 2023

7,00€

Que se passe-t-il quand nous nous rendons à la messe ? Qu’est-ce qui nous pousse à quitter nos foyers pour répondre à l’appel de Dieu ? Quels sont les mystères célébrés par l’eucharistie ? Et que signifient ces gestes qui ponctuent nos liturgies, du point de vue du croyant ordinaire ?
Pour Anne Lécu, dans chaque célébration, même la plus modeste, c’est tout le salut du monde qui se joue : l’eucharistie, comme récapitulation de la vie la plus ordinaire des croyants, est le lieu où, par la grâce des fidèles qui assistent à la messe, la création tout entière est achevée en Jésus-Christ.
Ce n’est pas pour nous-mêmes que nous allons à la messe, mais pour les autres. L’eucharistie n’est là que pour se déployer dans notre existence, en nous invitant à vivre ce que nous avons célébré. À notre tour de dire alors à nos proches, avec Anne Lécu : « Ceci est mon corps, livré pour vous. »

« Une pépite. » La Vie

Religieuse dominicaine, docteur en philosophie, médecin en milieu carcéral, Anne Lécu est notamment l’auteur, au Cerf, de Tu as couvert ma honte, Afin que vous donniez du fruit et, récemment, L’Ennéagramme n’est ni catho ni casher. Son oeuvre la place parmi les voix les plus remarquables et les plus écoutées de la spiritualité au féminin.

  • Dimensions : 110x175
  • ISBN : 9782204160070
  • Poids : 90 grammes

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR

DANS LA CATÉGORIE

La Fêlure dans la coupe

La Fêlure dans la coupe

Le processus de discernement dans « La Coupe d'Or » de Henry James

de Mariette Canévet

190 pages - juin 2010