Pourquoi les vaches ressuscitent (probablement) (poche)

de Franck Dubois

Collection LeXio

152 pages - sept. 2023

6,00€

Y a-t-il une ménagerie au paradis ?
Les animaux, les arbres ou même les cailloux vont-ils au Ciel ? La résurrection ne concerne-t-elle que les humains ? Ou bien Dieu se préoccupe-t-il de l’avenir de toutes les créatures ?
Pour Franck Dubois, bêtes et plantes attendent d’être sauvées. Mais il ne dépend pas d’elles d’accéder à la vie éternelle : ce sont les hommes qui ont la responsabilité de leur salut. Loin d’être un simple décor qui sera abandonné à la fin de l’histoire, la Création tout entière est une réalité avec laquelle il faudra compter dans l’au-delà. Et cette destinée commune entre tous les éléments du monde appelle chacun d’entre nous à la plus grande vigilance.
Une redécouverte pleine de tendresse et d’humour de la grande théologie chrétienne de la Création. Un éloge de la chair de l’univers. Un petit traité d’écologie éternelle.

Dominicain, Franck Dubois est actuellement responsable de la formation des jeunes frères au couvent de Strasbourg, où il enseigne la théologie. Il a notamment publié, aux Éditions du Cerf, Attention chute d’anges.

  • Dimensions : 110x175
  • ISBN : 9782204160896
  • Poids : 118 grammes

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR