La main de Dieu IV

La main de Dieu IV

de Marguerite Hoppenot

660 pages - mai 2024

35,00€

Un message universel, une théologie de la vie : pour une civilisation de l’amour

Dans un monde en vertigineuse évolution, ce quatrième tome de La main de Dieu (1987-1990) arrive comme un phare lumineux pour éclairer l’Église et le monde. Il est la suite du journal spirituel de Marguerite Hoppenot, qui témoigne d’une vie totalement habitée par le mystère de Dieu et l’aventure de l’être humain.
Bien plus qu’une religion, le christianisme est un mystère de vie, mystère de l’engendrement de tout être humain à la vie de Dieu. Au seuil du troisième millénaire, l’urgence est de faire émerger le fond divin de tout homme en révélant la relation vitale Dieu-homme à la lumière de ces deux paroles n’en faisant qu’une : « Dieu est amour » et « Il créa l’homme à son image ».
La vérité de Jésus-Christ ne s’enseigne pas. Elle se dévoile progressivement à qui accueille le message de l’Évangile. Incarner l’amour à la suite de Jésus-Christ, si peu que ce soit, Lui donner un visage dans le monde afin qu’Il puisse le transformer, lui donner un sens et ouvrir un chemin d’espérance et de vie.
C’est la magnifique aventure de vie chrétienne proposée à tous.

Marguerite Hoppenot (1901-2011), épouse de Philippe Hoppenot et mère de cinq enfants, a été une grande vivante. Sa vie a été le fruit d’un authentique foyer d’amour vécu avec son mari qui fut pour elle « l’ange gardien » d’une vocation qui les dépassait et les engageait sans réserve, l’un et l’autre. À l’appel inattendu du cardinal Verdier, archevêque de Paris, elle a fondé, en 1938, le Mouvement Sève, laïc et oecuménique, qui a pour devise « Être, Aimer, Servir, Unir ».

  • Dimensions : 140x215
  • ISBN : 9782204165396
  • Poids : 790 grammes

DU MÊME AUTEUR

La main de Dieu

La main de Dieu

L'appel irrésistible de Dieu et sa saisie de tout mon être

de Marguerite Hoppenot

360 pages - janv. 2020

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR

DANS LA CATÉGORIE