Jésus et le divorce

de John Paul Meier

Collection Géopolitique

160 pages - févr. 2015

14,00€

Mariage et démariage, union et désunion, dissolution, répudiation, séparation de corps et séparation de droit… Qu’enseignait Jésus de Nazareth sur le divorce ? Qu’en était-il de cette pratique pour les juifs de son temps ? Que leur disait-il ? Et quelle était son attitude, précisément, face à ceux ou celles d’entre eux qui étaient divorcés ? En bref, Jésus a-t-il interdit de divorcer ?
Spécialiste mondialement reconnu du Jésus historique, John Paul Meier renouvelle ici la question de fond en comble. Relisant les Livres bibliques, les Écrits intertestamentaires, les Évangiles et les Épîtres, reprenant l’ensemble des commentaires d’époque, rétablissant les textes dans leur contexte, il en arrive à des conclusions d’une surprenante actualité.
Un essai magistral qui montre comment le savoir sur hier éclaire autrement que les idéologies un débat crucial d’aujourd’hui.

John Paul Meier est Docteur en sciences bibliques et Professeur de Nouveau Testament à l’université Notre-Dame (USA, Indiana). Son œuvre Un certain juif Jésus, parue aux Éditions du Cerf, fait autorité dans le monde entier.
  • Dimensions : 125 X 195
  • ISBN : 9782204103640
  • Poids : 170 grammes

Avec la collaboration de : Charles Elhinger, Dominique Barrios-Delgado, Laure Mistral, Noël Lucas

DANS LA CATÉGORIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR