La Croix glorieuse

de Jean-Pierre Torrell

Collection Épiphanie

288 pages - mars 2015

22,00€

Le Carême : 40 jours pour se préparer aux fêtes pascales. Mais après ? Que reste-t-il de la lumière de la résurrection ? Comment poursuivre sur cet élan de vie, de joie et d’espérance ?
C’est ce que ces méditations de Jean-Pierre Torrell nous offrent : un accompagnement, sur les traces de Jésus, du jeudi saint à la Pentecôte. Un arrêt, chaque jour, sur l’une ou l’autre lecture qui constituent la liturgie du Temps pascal : car chaque mot, chaque verset de la Bible est la Parole par laquelle Dieu s’adresse à nous aujourd’hui.
Dans nos vies toujours trop pressées, toujours trop occupées, toujours trop sollicitées, ces textes spirituels de l’un des grands connaisseurs de la pensée de saint Thomas d’Aquin sont d’abord une invitation au recueillement, parce qu’un cœur à l’écoute est indispensable pour entendre la Parole de Dieu.
Un guide au quotidien pour prendre le temps de cheminer vers l’esprit de Pentecôte.

Jean-Pierre Torrell, dominicain, est professeur émérite à la Faculté de théologie de l’université de Fribourg en Suisse. Il a déjà publié plusieurs livres sur la vie et la théologie de Thomas d’Aquin, ainsi que des méditations, dont récemment Pour nous les hommes et pour notre salut.
  • Dimensions : 135 x 210 x 21
  • ISBN : 9782204103879
  • Poids : 340 grammes

DANS LA CATÉGORIE GUIDES DE VIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR