Chemin de Croix

de Timothy Radcliffe

144 pages - févr. 2015

10,00€

Au cœur de notre foi, il y a cette assurance que Jésus prend sur lui les drames de la vie de chacun, nos victoires et nos échecs, nos joies et nos chagrins.
Lors de sa passion, Jésus est traité comme un objet. Condamné, on lui fait porter une croix. Sur le chemin, il est gagné par l’épuisement et tombe plusieurs fois. Au Golgotha, il est cloué, transpercé, tué puis enterré.
Les « stations » du chemin de croix signifient un endroit où l’on s’arrête. Jésus est proche de nous quand, nous aussi, nous devons nous arrêter en route en nous demandant s’il nous est encore possible de poursuivre. Il est avec nous chaque fois que nous pensons que notre vie nous échappe, quand nous nous sentons maltraités, soumis à l’humiliation, victimes, abusés, entraînés malgré nous vers notre fin.
Cet arrêt, c’est peut-être la maladie ou l’échec, le chagrin ou le désespoir.
Mais Jésus continue, progressant lentement vers la croix et la résurrection, et il nous entraîne avec lui dans l’espérance. Passons, avec lui, de la mort à la vie.

Entrez dans le mystère du vendredi saint avec le frère Timothy Radcliffe.

Dominicain, Maître de l’Ordre des Prêcheurs de 1992 à 2001, Timothy Radcliffe s’est fait connaître internationalement par ses analyses et ses prises de position – courageuses et libres, ouvertes et enracinées dans la tradition – sur la société contemporaine, la situation de l’Église, ainsi que sur la vie chrétienne et la vie religieuse. Il vit actuellement au couvent des dominicains d’Oxford, mais passe une partie de son temps à enseigner et prêcher dans de très nombreux pays.
  • Dimensions : 140x215x10.5
  • ISBN : 9782204103978
  • Poids : 192 grammes

DANS LA CATÉGORIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR