Le pape du peuple

JE COMMANDE

Attention, plus que quelques exemplaires disponibles

Le pape du peuple

de Juan Carlos Scannone

176 pages - févr. 2015

18,00€

Un livre-événement où, en toute confiance et en toute confidence, s’exprime un homme qui connaît Jorge Mario Bergoglio, devenu le pape François.
Un homme qui, comme lui, est Argentin. Un homme qui, comme lui, est jésuite. Un homme qui fut le professeur de grec, au séminaire, du jeune Jorge. Un homme qui a agi sous la direction du provincial Bergoglio. Un homme qui reste aujourd’hui en contact avec le successeur de Pierre.
Cet homme, c’est le père Juan Carlos Scannone, l’un des représentants majeurs de la théologie du peuple.
Au cours de ce dialogue avec la journaliste Bernadette Sauvaget, c’est dans la genèse, la pensée, le programme et la proximité de François que nous fait pénétrer Juan Carlos Scannone. Il revient sur ses souvenirs personnels, dresse le portrait au quotidien du futur pape, détaille les années de la dictature, éclaire la polémique sur son rôle dans cette période troublée, commente la signification de son élection et explique, non sans humour, comment son confrère se montre en fait un pontife très « jésuite ».

Un livre pour comprendre où va François à partir de là où il vient et pourquoi il est le « pape du peuple ».

Journaliste à Libération et auteur de documentaires, Bernadette Sauvaget est spécialiste des religions depuis une douzaine d’années. Elle est l’auteur du Monde selon François, les paradoxes d’un pontificat (Cerf, 2014)
  • Dimensions : 140 x 215 x 13
  • ISBN : 9782204103718
  • Poids : 226 grammes

Avec la collaboration de : Bernadette Sauvaget

DANS LA CATÉGORIE HISTOIRE DE L'ÉGLISE