Premier éditeur religieux de France et de l’espace francophone

Maisons d’édition

0 résultat

Pas de résultats

Départements

0 résultat

Pas de résultats

Collection

0 résultat

Pas de résultats

Livres

0 résultat

Pas de résultats

Accueil

La règle de la foi
Promo !

La règle de la foi

Collection :
octobre 2006

142 pages

Le prix initial était : 15,00 €.Le prix actuel est : 7,50 €.

En stock

Au début du 6e siècle, un certain Pierre, en partance pour Jérusalem, demande à Fulgence, évêque de Ruspe en Tunisie actuelle, une règle de la foi catholique, pour ne pas être le jouet des hérésies qu’il peut rencontrer durant son voyage. Le texte ici traduit pour la première fois en français est la réponse à cette demande.
La Règle de la foi est un résumé de la vraie foi. Garde-fou contre les hérésies, il offre un aide-mémoire commode du contenu de la foi catholique et des préoccupations de l’Eglise d’Occident au sortir de la grande époque patristique.
Disciple d’Augustin, Fulgence représente un courant de pensée qui, poussant à l’extrême certaines thèses du maître (par exemple, la prédestination), constitue un maillon essentiel entre Augustin et l’augustinisme médiéval.
Bossuet voyait en lui « le plus grand théologien et le plus saint évêque de son temps ».

Introduction, traduction, notes, guide thématique, glossaire et index par Olivier Cosma.

Dimensions : 135 × 195 mm

ISBN : 9782908587548

Poids : 170 g

Du même auteur

Aucun livre

Dans la même catégorie