Amour humain, amour divin

Collection Théologies

304 pages - sept. 2015

29,00€

Ce livre participe résolument du débat anthropologique le plus contemporain. Pierre fondatrice de l’Institut de théologie du Corps, réunissant sur ce sujet les meilleurs spécialistes francophones, il a pour but de répondre aux exigences de la nouvelle évangélisation.
Des questions cruciales, en effet, se présentent à nous. L’homme, la femme, les genres, la famille : à l’heure où diverses mutations affectent le droit, la politique et la société, les catéchèses que Jean-Paul II a délivrées sur « l’amour humain dans le plan divin » apparaissent plus que jamais d’actualité. Ces textes qui constituent
ce qu’il est désormais d’usage de nommer la « théologie du corps » frappent non seulement par la richesse de la tradition qu’ils manifestent, mais encore par leur portée immédiate.
Trois décennies après que le pape Jean-Paul II a prononcé la dernière catéchèse consacrée à cet enseignement magistériel, le Synode des évêques sur la famille, convoqué par le pape François, aura la tâche de discerner l’essentiel.
À son rang, le présent volume y prend sa part.
Sous la direction d’Yves Semen, président et fondateur de l’Institut de la théologie du Corps à Lyon, ce volume réunit, outre le cardinal Philippe Barbarin, des penseurs tels que Thibaud Collin, Alex Deschênes, Antoine De Roeck, Oana Gotia, Pascal Ide, Martine Loriau, Gabrielle Ménager, François de Muizon, Inès Pélissié du Rausas, Aude Suramy.
  • Dimensions : 155 x 240
  • ISBN : 9782204105316
  • Poids : 0 grammes

Avec la collaboration de : Yves Semen

DANS LA CATÉGORIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR