Vivre et comprendre la messe

de Paul De Clerck

Collection Théologies

224 pages - mai 2016

19,00€

« Heureux les invités au repas du Seigneur. »
Tous les dimanches, les chrétiens sont conviés à participer à la messe pour y vivre l’Eucharistie. Mais cinquante ans après Vatican II, son intention et sa mise en oeuvre sont-elles satisfaisantes ? Les fidèles les plus assidus savent-ils réellement ce que signifient les prières, les gestes, les chants dont la messe est ponctuée ?
Pour Paul De Clerck, qui se livre ici à une exégèse et à un commentaire approfondis de la messe réformée, c’est le poids de nos conditionnements anciens et non la liturgie qui nous empêche d’y adhérer entièrement, et d’en comprendre le sens profond.
Ce livre contribue à donner un nouvel élan à la liturgie de l’Église, à en montrer l’intérêt, à en déployer la dynamique, à en faire goûter la saveur, bref à nourrir la vie des chrétiennes et des chrétiens.
Une méditation profonde et novatrice, qui éclaire d’un jour véritable le rite dominical.
Paul De Clerck, prêtre du diocèse de Malines-Bruxelles, a enseigné à l’Institut supérieur de liturgie (Institut catholique de Paris) et au Centre d’études théologiques et pastorales de Bruxelles. Il est membre de la Societas liturgica.
Préface de Mgr Jean Kockerols
  • Dimensions : 135x210x16.5
  • ISBN : 9782204111812
  • Poids : 0 grammes

Avec la collaboration de : Jean Kockerols

DANS LA CATÉGORIE THÈMES DOCTRINAUX

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR