L'Eglise face aux défis de notre temps

de Karl Rahner

Collection Théologies

928 pages - janv. 2017

49,00€

Avant même le concile Vatican II, Karl Rahner entrevoyait un changement radical de la situation de l’Église dans la société. Pour le théologien, les catholiques allaient vivre en situation de diaspora et constituer une
« minorité » dans les sociétés contemporaines. Cette situation appelait une nouvelle manière de penser la condition chrétienne dans un monde en phase de devenir « pluraliste » et mondialisé.
Sa réflexion, annonciatrice de temps nouveaux, s’emploie à penser la signification spirituelle et théologique de cette situation nouvelle. Pour Rahner, il ne s’agit pas là d’une malédiction, mais d’une « nécessité inhérente à l’histoire du salut ». Si elle implique des deuils à faire, elle ouvre également de nouvelles possibilités. Elle engage le développement de nouvelles attitudes, mais aussi un renouveau de l’Église et de l’action pastorale.
Un ouvrage qui éclaire la situation de l’Église d’aujourd’hui.
Auteur d’une oeuvre inépuisable, Karl Rahner (1904-1984) est l’un des plus importants théologiens catholiques du XXe siècle. Profondément optimiste, résolument oecuménique, sa théologie a permis de faire entrer le christianisme dans un dialogue fructueux et nécessaire avec la société contemporaine.
  • Dimensions : 145x215x49
  • ISBN : 9782204098205
  • Poids : 1185 grammes

Avec la collaboration de : Christoph Theobald, Gilles Routhier

DANS LA CATÉGORIE THÈMES CONTEMPORAINS

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR