Une guerre sans fin

de Pierre Lellouche

Collection Actualité

480 pages - janv. 2017

24,00€

À l’heure de flux migratoires sans précédent dans l’histoire de l’humanité, qu’en est-il de la relation entre les mondes musulman et occidental ? À l’heure d’une mutation inédite de la guerre sous la forme d’un djihadisme planétaire, qu’en est-il des moyens d’assurer la paix ? À l’heure où l’islam entre en éruption face à la modernité, qu’en est-il de l’avenir de l’Europe et de la France ?
Sans préjugé mais aussi sans tabou, Pierre Lellouche montre que ces interrogations n’en font qu’une. Il inscrit
cette question dans 1 500 ans d’histoire faite de proximités, de conflits et de renversements entre les deux rives de la Méditerranée. Mais cette fresque des événements passés vient éclairer une analyse lucide et informée des réalités présentes. Convoquant tour à tour Marc Bloch, Jacques Bainville, André Suarez ou Bernard Lewis, décryptant faits, cartes, rapports et statistiques, révélant les vrais enjeux des conflits du Proche-Orient qui sont devenus les nôtres, Pierre Lellouche dessine les grandes lignes prospectives pour demain.
Afin de dégager les véritables conditions d’un sursaut.
Afin que cette guerre qui commence ne soit pas sans fin.
Ancien ministre, député, Pierre Lellouche est aussi un spécialiste internationalement reconnu en géopolitique. Il est l’auteur, entre autres, de Le Nouveau Monde. De l’ordre de Yalta au désordre des nations et Illusions gauloises. Plaidoyer pour une France debout.
  • Dimensions : 155x240x35
  • ISBN : 9782204117821
  • Poids : 732 grammes

DANS LA CATÉGORIE