Vivre en communauté religieuse

de Patrick Vincelet

Collection Spiritualité

160 pages - juin 2017

14,00€

Qu’est-ce que la vie religieuse, cloîtrée ou apostolique ? À quoi s’engagent celles et ceux qui la choisissent ? Comment ressentent-ils physiquement et psychiquement la chasteté, le célibat, la pauvreté, la vie avec les autres religieux ? Quels renoncements sont les plus difficiles ? Comment supportent-ils l’enfermement et la solitude ? Quelle joie rencontrent-ils ? Et quelle est la valeur d’une telle existence ?
Professeur d’université et clinicien, Patrick Vincelet a longtemps rencontré des candidats et des candidates à la
vie religieuse, au sujet desquels il devait émettre un avis. Il a également partagé le quotidien de nombreux religieux et moines, a constaté les épreuves qu’ils doivent traverser et les
a écoutés et conseillés.
Ce livre raconte cette existence certes pleine d’embûches et d’obstacles, mais aussi chargée de sens et de bonheur partagé. Une initiation pour comprendre et respecter le choix de celles et ceux qui consacrent leur vie entière à Dieu.
Patrick Vincelet a consulté à l’hôpital Sainte-Anne et au centre médico-psychologique de l’Abbaye, à Paris. Il se consacre aujourd’hui à la formation et à la transmission. Il est l’auteur de Regarder autrement. Non-voyance et malvoyance (2016).
  • Dimensions : 125x195x12.5
  • ISBN : 9782204113854
  • Poids : 172 grammes

DANS LA CATÉGORIE GUIDES DE VIE