Jésus-Christ ou les robots

de Véronique Lévy

312 pages - févr. 2019

20,00€

Carnet de l’âme et chronique de l’actualité, voici le journal de bord, puissant et impétueux, prophétique surtout, qu’a tenu Véronique Lévy de l’été 2016 à l’automne 2018. La ferveur de la prière y illumine les drames et les conflits ravageant le monde. La convocation de l’Évangile et des saints y dévoile les affres du nihilisme contemporain. Le visage du Christ y recouvre l’abîme d’une humanité livrée aux maîtres de la robotique, aux sorciers de la génétique et aux idolâtres de la nouvelle Babel.


Mais ce décryptage sans tabou et sans concession, où l’aphorisme alterne avec le commentaire, est aussi une épreuve incarnée de la compassion. Paradoxe de la foi vivante, c’est en toute liberté que Véronique Lévy entre en dialogue avec les Femen, les rappeurs ou les djihadistes, en interrogeant la signification ultime de leurs provocations ou de leurs dérives.


Sommes-nous condamnés au narcissisme d’une autodéification qui tuera l’amour ? Le Dieu qui s’est fait chair n’a-t-il pas visité les enfers ? L’éclipse que nous traversons est-elle définitive ? Révélant les signes cachés de la transcendance, réveillant l’espérance d’une authentique délivrance, Véronique Lévy s’inscrit ici dans la tradition de la littérature catholique portée par un Bloy, un Claudel, un Bernanos, un Mauriac.


Un ouvrage d’adoration et de combat. Un traité de révolution mystique.


Écrivain, Véronique Lévy a publié, au Cerf, Montre-moi ton visage et Adoration qui ont rencontré un vaste public et l’ont distinguée comme l’une des voix originales et fortes d’aujourd’hui.

  • Dimensions : 14 x 21.5
  • ISBN : 9782204130318
  • Poids : 392 grammes

DANS LA CATÉGORIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR