CE-189. Les enjeux de l'exégèse contemporaine

de Pierre-Marie Beaude

Collection Cahiers Évangile - N° 189

72 pages - sept. 2019

10,00€

Dossier


Les enjeux de l’exégèse contemporaine. Toute personne qui lit avec méthode les Écritures s’interroge à un moment sur la valeur des outils qu’elle utilise. Voilà un bref panorama du paysage exégétique au XXe siècle et au début du XXIe siècle : difficultés affrontées, chemins explorés, choix posés. Rédigé par un spécialiste du Nouveau Testament, illustré par quelques exemples, il s’appuie sur une longue expérience personnelle, partage quelques convictions et laisse entrevoir des enjeux.


Auteur : Pierre-Marie Beaude.



Actualités


Écriture sainte et liturgie. L’Écriture sainte a pour lieu de naissance la liturgie et cela même nous donne à comprendre les enjeux de la liturgie. Par le P. Olivier Artus.


Des livres.Israël Finkelstein et Thomas Römer, Aux origines de la Torah. Nouvelles rencontres, nouvelles perspectives / Pierre Prigent, Les Miracles des évangiles. L’Évangile des miracles / Yves Simoens, s.j., Donner corps à la Parole. Parcours johanniques et bibliques / Yves-Marie Blanchard, Signes et sacrements dans le quatrième évangile.

  • Dimensions : 18 x 19
  • ISBN : 9782204132503
  • Poids : 122 grammes

DANS LA CATÉGORIE INTRODUCTION À LA BIBLE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR