Lucien Cerfaux (1883-1968)

de Serge Holvoet

Collection Cerf Patrimoines

200 pages - janv. 2019

19,00€

Né le 14 juin 1883 à Presles (Belgique) et décédé le 11 août 1968 à Lourdes (France), Lucien Cerfaux était un prêtre catholique du diocèse de Tournai, exégète et professeur de théologie biblique à l’université catholique de Louvain. Il est particulièrement connu pour ses recherches et écrits en théologie paulinienne. À l’occasion du 50e anniversaire de sa disparition, la Faculté de théologie de l’Institut catholique de Lille a organisé un colloque qui s’est déroulé au séminaire de Tournai. Au cours de cette journée ont été évoqués notamment son parcours d’exégète orientaliste, ses travaux sur le Jésus de l’histoire, sa « trilogie paulinienne », son engagement au concile Vatican II…
Serge Holvoet est diplômé en philosophie de l’université catholique de Louvain (DEA) et en théologie de l’université catholique de Lille (doctorat canonique). Il est directeur de cabinet de l’université catholique de Lille et maître de conférences à la Faculté de théologie de cette université.
Ont contribué à cet ouvrage : Samir Arbache, Christian Cannuyer, Luc Courtois, Mgr Jean-Pierre Delville, Mgr Guy Harpigny, Serge Holvoet, Mgr Albert Houssiau, P. Michel Hubaut.
  • Dimensions : 135 x 215
  • ISBN : 9782204137966
  • Poids : 0 grammes

Avec la collaboration de : Serge Holvoet

DANS LA CATÉGORIE THÈMES CONTEMPORAINS

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR