Histoire de celui qui dépensa tout et ne perdit rien

de Jacqueline Kelen

168 pages - nov. 2019

15,00€

Et si la parabole du fils prodigue n’était pas qu’un message biblique mais une leçon universelle ? Et si en plus d’être l’histoire d’un fils ingrat et pécheur, elle constituait une injonction à la liberté qui nous concerne tous ? Et si elle n’était pas seulement une leçon pour les fils mais aussi pour les pères ?


Dans cette variation littéraire et philosophique, Jacqueline Kelen file le mythe et ajoute des personnages qui, tour à tour, prennent la parole. Il y a le père, pieux et bon, la mère, inquiète et tendre, le frère aîné, sérieux et travailleur, un vieux serviteur compatissant, et bien sûr le fils prodigue, rebelle et rêveur, qui part pour explorer le monde et éprouver sa liberté avec ce que cela implique de joies et de risques.


Un conte d’aujourd’hui sur l’amour humain et divin, l’absence et l’attente, les épreuves et la grâce, la justice et la réconciliation.


Écrivain, productrice à France Culture pendant vingt ans, Jacqueline Kelen a publié une cinquantaine de livres consacrés aux grands mythes, aux figures mystiques et à la vie intérieure. Elle est notamment l’auteur, aux Éditions du Cerf, du Diable préfère les saints.

  • Dimensions : 12 x 18
  • ISBN : 9782204130080
  • Poids : 160 grammes

DANS LA CATÉGORIE GUIDES DE VIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR