La voie royale

de Sylvaine Landrivon

352 pages - févr. 2020

20,00€

Pendant des siècles, les femmes ont subi les douleurs que provoque un accouchement, en étant convaincues de racheter une mystérieuse faute. Le temps a passé et l’Occident a désormais brandi contre la « peine » l’arme efficace de l’anesthésie péridurale.


Mais n’y a-t-il pas de réels inconvénients à se priver de cette épreuve qui possède de profondes richesses pédagogiques pour se connaître soi-même et mieux accueillir l’altérité ? La Bible l’enseigne mais son message a longtemps été mal interprété.


Il est temps de se réinterroger : cette douleur peutelle être assimilée à d’autres qui, pour n’être pas orientées vers la vie, doivent évidemment être combattues ? Entraver cette expérience ne reviendrait-il pas à se priver de l’initiation offerte à celles qui, comme Ève, ont désiré mieux connaître afin de mieux aimer ?


Un livre à rebours de notre société anesthésiée.


Docteur en théologie et maître de conférences, Sylvaine Landrivon consacre ses ouvrages à l’étude des femmes dans la Bible, cherchant, à travers elles, les fondements d’un meilleur positionnement du féminin dans l’Église.

  • Dimensions : 13.5 x 21
  • ISBN : 9782204137478
  • Poids : 420 grammes

DANS LA CATÉGORIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR