Cap sur Panama, avec l'équipage des JMJ à la voile

d' Aldric Vercken de Vreuschmen , Alix Fernet-Scherer

264 pages - mars 2020

20,00€

Vingt Français, âgés d’une vingtaine d’années, relèvent un défi : traverser l’Atlantique à la voile pour rejoindre le Panama et les Journées mondiales de la jeunesse.


De la chapelle de Rocamadour au sanctuaire de Fatima, des sommets de l’Atlas aux rues de Dakar, de Haïti jusqu’au canal de Panama, c’est une formidable épopée sportive, humaine et spirituelle dans laquelle ils s’engouffrent et nous entraînent. Parce qu’ils ont quitté le confort de leur canapé pour aller à la rencontre du monde et de Dieu, qu’ils ont appris à contempler en regardant le soleil se lever sur la mer, ils sont porteurs d’une espérance qui est une magnifique leçon de vie.


Plus qu’un simple carnet de voyage, ce récit d’aventure, qui porte la marque encore salée d’un engagement à toute épreuve, témoigne de la grandeur d’âme d’une jeunesse épatante.


Alix Fernet-Scherer et Aldric Vercken de Vreuschmen ont mis entre parenthèses leurs études de médecine et de droit pour rejoindre l’aventure de Cap sur Panama. Ce sont eux qui ont tenu le carnet de bord.

  • Dimensions : 14 x 21.5
  • ISBN : 9782204132602
  • Poids : 356 grammes

Avec la collaboration de : Mgr Marc Aillet

DANS LA CATÉGORIE GUIDES DE VIE

Heurs

Heurs

de Patrick Vincelet ,Jean Claude Lavigne

256 pages - avril 2021

20,00€

> JE COMMANDE