Les métamorphoses du pélican

Les métamorphoses du pélican

de Jean Druel

296 pages - mars 2020 - À paraître

20,00€

Tandis que le poète exulte de bonheur devant un plat de raviolis, Elzbieta la dévote s’ennuie dans sa vie trop calculée, Tobias le végane coupe tous les ponts avec sa famille dans une quête éperdue de liberté, Amgad l’étudiant égyptien tombe sous le charme du beau Christophe, et l’infortunée Nathalie pleure d’avoir refusé à son mari une ultime caresse sur son lit d’agonie… Tels sont quelques-uns des quarante personnages en quête de sens dont Jean Druel enchaîne les destinées pour les désenchaîner de leur fatalité. Tous sont ordinaires. Tous, aspirant à aimer, ne savent que s’aimer d’un amour égoïste. Ils vont devoir se croiser, se lier, se perdre pour se trouver, et se déposséder d’eux-mêmes pour rencontrer l’Autre.


Ils sont comme chacune et chacun d’entre nous. À l’image des petits du pélican qui se nourrissent en dévorant son coeur ensanglanté, ils croient que vivre signifie vampiriser. Il leur faudra apprendre la gratuité pour atteindre la liberté, et devenir des pélicans, qui donnent leur vie sans névrose ni sacrifice, mais joyeusement et comme si de rien n’était.


Entre attirances, folies, dénis, fous rires et larmes inextinguibles, jouissances de la séduction, de la table ou du lit, voici le plus formidable des récits initiatiques par le plus outsider des grands spirituels d’aujourd’hui.


Dominicain, Jean Druel vit au Caire. Il a publié aux Éditions du Cerf Petit manuel de speed-dating avec Dieu et Je crois en Dieu ! — Moi non plus.

  • Dimensions : 13.5 x 21
  • ISBN : 9782204136716
  • Poids : 356 grammes

DANS LA CATÉGORIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR