Les compagnons de sainteté

Les compagnons de sainteté

de Jacqueline Kelen

216 pages - oct. 2020 - À paraître

18,00€

Dans nos sociétés railleuses ou goguenardes, l’amour qu’on offre aux animaux est trop souvent moqué, ou passe pour secondaire. Quelle erreur ! Dans toutes les religions du monde, les sages et les saints témoignent de leur tendresse à l’égard de toutes les bêtes – l’ours, le lion, le chien, l’oiseau, l’abeille, le poisson, et même la fourmi, et même le moustique… Non seulement ces gens très pieux vivent en paix avec les animaux, mais ils leur parlent, les soignent et prient à leur intention, peut-être parce qu’ils perçoivent aussi en eux de formidables compagnons sur le chemin de sainteté.


Ce livre conte ces belles et édifiantes histoires entre l’homme et l’animal, puisées dans le christianisme, le judaïsme, l’islam, l’hindouisme et le bouddhisme. Il propose ainsi une véritable réflexion sur le lien mystérieux, profondément spirituel, qui unit les êtres humains et leurs frères animaux.


Écrivain, Jacqueline Kelen est aussi productrice à France Culture. Elle a écrit plus de 70 ouvrages, dont Le Diable préfère les saints et Histoire de celui qui dépensa tout et ne perdit rien publiés aux Éditions du Cerf.

  • Dimensions : 13.5 x 21
  • ISBN : 9782204132794
  • Poids : 262 grammes

DANS LA CATÉGORIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR