La messe est (bientôt) finie ?

La messe est (bientôt) finie ?

de Nicolas Burle

120 pages - oct. 2020

14,00€

Il y a trois types de chrétiens : ceux qui se sont tellement ennuyés à la messe qu’ils n’y vont plus. Ceux qui s’y ennuient encore et y vont de temps en temps. Et puis ceux qui ne s’y ennuient pas et sont tout heureux d’y venir. Mais quel est donc leur secret ?


Peut-être ont-ils fait la même expérience que les deux disciples sur la route d’Emmaüs : une rencontre du Christ qui a changé leur vie. Un retournement complet. La preuve de ce que Dieu peut accomplir quand nous prenons le temps de marcher avec lui.


Depuis 2 000 ans, le déroulé de la messe suit le parcours de ces deux disciples. Que nous soyons dix ou deux millions, avec le pape ou notre vieux curé, dans Saint-Pierre de Rome ou dans une chapelle de campagne, la messe célèbre toujours le même mystère raconté par saint Luc dans son évangile.


Voici un guide pratique et ludique pour ne plus s’ennuyer le dimanche matin.


Un concentré de spiritualité pour tous les dissipés de 7 à 99 ans.


Entré chez les Dominicains en 2007, Nicolas Burle réside au couvent de Lille. Il accompagne Dom&Go, association de volontariat international, le groupe EVEN du diocèse et l’ensemble scolaire Marcq institution. Il est aussi l’aumônier national des Scouts unitaires de France.

  • Dimensions : 12.5 x 19.5
  • ISBN : 9782204140782
  • Poids : 130 grammes

DANS LA CATÉGORIE GUIDES DE VIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR