Marthe Robin. Le verdict

Marthe Robin. Le verdict

248 pages - mai 2021 - À paraître

20,00€

Stigmatisée ? Paralysée ? Ne se nourrissant que de l’eucharistie ? Conversant avec Jésus, Marie et les saints ? Morte en odeur de sainteté ? Les récentes révélations sur Marthe Robin ont montré que la destinée et l’oeuvre de cette icône contemporaine de la mystique catholique prêtaient à une radicale remise en question. Elles ont ému ses sectateurs et ébranlé les institutions. Elles n’ont pas manqué de provoquer une levée de contestations, de négations et de condamnations.


Mais qui a peur de la vérité ? Pourquoi certains préfèrent-ils la crédulité à la foi ? Et en quoi, en dépit de leurs illusions ou manipulations, cette affaire doit-elle être considérée comme réglée ? C’est en expert que Joachim Bouflet reprend le dossier et le complète de nouvelles pièces décisives qui constituent autant de preuves irréfutables.


Une démonstration cruciale sur la sincérité et l’authenticité inséparables de la sainteté.


Un brûlot salutaire contre les abus cultuels, leurs faussaires et leurs thuriféraires.


Le livre qui clôt définitivement le débat.



Docteur en histoire et historien des religions, Joachim Bouflet est spécialiste des phénomènes de piété, de miracle et de sainteté. Ayant consacré une oeuvre importante à ces questions, dont récemment Le Dictionnaire des apparitions mariales, il est régulièrement consulté sur les causes en béatification.

  • Dimensions : 14 x 21,5
  • ISBN : 9782204145497
  • Poids : 0 grammes

DANS LA CATÉGORIE