Spinoza. L'autre voie (poche)

de Blandine Kriegel

Collection Idées

512 pages - oct. 2021

11,50€

La grande philosophe du politique décrypte pour nous le plus actuel des penseurs.



Longtemps, Spinoza a été considéré comme marginal, archaïque, et même « médiéval ». Or aujourd’hui, astrophysiciens, psychanalystes et neurophysiologistes, précédant ou accompagnant les philosophes en France et dans le monde, se sont mis à lire Spinoza.


Et si, à côté du logiciel classique d’analyse de la modernité, sa philosophie dessinait une autre voie, plus juste, plus actuelle, plus proche de nos interrogations ? Que nous apprend cette philosophie sur la démocratie, la puissance de l’homme et de la nature ? À travers sa formation et sa biographie, sa philosophie politique, sa conception de Dieu, de la nature humaine et de ses affects, des chemins de la servitude et de la liberté, et sa conception de la nature, c’est cette voie alternative que dégage ici Blandine Kriegel.



Professeur des Universités, Blandine Kriegel a consacré l’essentiel de ses travaux à la philosophie politique moderne et à la généalogie de la république démocratique. Ils lui ont valu une reconnaissance internationale.

  • Dimensions : 11 x 17,5
  • ISBN : 9782204145336
  • Poids : 328 grammes

DU MÊME AUTEUR

De la loi

De la loi

de Francisco de Vitoria

192 pages - nov. 2013

25,00€

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR

DANS LA CATÉGORIE