Catholiques : des citoyens à part entière ?

Catholiques : des citoyens à part entière ?

de Bernard Bourdin

72 pages - nov. 2021 - À paraître

8,00€

Indésirables ? Malvenus ? Contemporains insignifiants ? Acteurs publics de seconde classe ? Juste bons à être relégués à leurs querelles de clocher ? En France prévaut l’idée reçue selon laquelle les catholiques n’ont rien à faire et à dire en politique. Et que s’il en est parmi eux qui désirent s’engager dans la cité, il leur faut laisser leur foi au vestiaire.


Analysant et dénonçant ce tabou hexagonal, le philosophe Bernard Bourdin montre en quoi être pleinement chrétien et pleinement citoyen ne s’opposent pas. À rebours de composer une politique sainte tirée de l’Évangile, il éclaire le besoin crucial qu’a notre société d’une voix dissonante, venue d’ailleurs et portant au-delà, sans laquelle se perd la conception même du bien commun.


Dominicain, professeur à l’Institut catholique de Paris, auteur d’une oeuvre théorique traduite en plusieurs langues, Bernard Bourdin conseille régulièrement les médias sur les questions politico-religieuses dont il est un expert réputé internationalement.

  • Dimensions : 11.5 x 17
  • ISBN : 9782204146005
  • Poids : 66 grammes

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR

DANS LA CATÉGORIE