Le handicap au fond du cartable

Le handicap au fond du cartable

d' Armelle Brière-Savard

176 pages - févr. 2022 - À paraître

18,00€

Médecin dans un établissement scolaire pour jeunes en situation de handicap moteur, Armelle Brière-Savard se fait le témoin du parcours de ses patients. De la joie de vivre de Jérôme, des espoirs de Salma à la volonté de fer de Camille, mais aussi des moments de désespérance aux coups durs confiés dans le bureau du médecin, ce livre reflète nos questionnements profonds sur la différence, la fragilité et la souffrance.


Un bon soignant serait-il dépourvu de sensibilité, retranché derrière sa blouse blanche ? Il s’agit au contraire pour lui de reconnaître au patient toute son humanité, accomplissant alors un geste double sans le savoir : il donne et il reçoit.


Engagée dans son métier comme dans la vie, Armelle Brière-Savard a voulu rendre hommage aux patients et aux membres de leur famille. À ses yeux, ce sont tous des héros. Or il n’est pas de héros sans récit. Un récit à leur image.


Plus qu’un témoignage, un enseignement de vie.



Urgentiste de formation et médecin au sein de l’EREA-SESSAD Toulouse-Lautrec, à Vaucresson, Armelle Brière-Savard a la charge de jeunes en situation de handicap moteur. Elle signe ici son premier livre.

  • Dimensions : 13,5 x 21
  • ISBN : 9782204143844
  • Poids : 216 grammes

Avec la collaboration de : Philippe Pozzo di Borgo

DANS LA CATÉGORIE